Andrew Painter

andrewpainter.jpg
andrew03.jpg
andrew04.jpg

Biographie

Andrew Painter est né à Wolverhampton en Angleterre, 1957.

Apres un an d’école préparatoire aux Beaux arts, il gagne une place au Goldsmith Collège à Londres. Malheureux à Goldsmith, il quitte cette école après quelques mois pour voyager, et il part pour l’Inde où il passe un an à Calcutta. De retour en Angleterre, il dirige un groupement d’artistes peintres dans sa ville, et commence à exposer ses oeuvres.
Il arrive en France vers 1988 et s’installe à Angers, où il vit encore.
 
Il se consacre alors à l’enseignement et à la poésie. Pourtant des collectionneurs, qui achètent ses oeuvres depuis son arrivée en France, le poussent à abandonner ses autres activités et de se consacrer entièrement à son art.
La décision prise, Andrew trouve rapidement en France et dans d’autres pays des galeries qui lui font confiance.
Depuis il expose en permanence dans plusieurs galeries en France, Belgique, Grande Bretagne et en Irlande.

Parallèlement il tient à organiser ses propres événements assez insolites et originaux afin d’entretenir un contact plus intime avec le public. Ainsi Painter lance des défis saisissants. Il souhaite établir un discours créatif et pointu dans le cadre de l’art contemporain, d’une part avec une peinture communicative et exubérante, et d’autres part en présentant des oeuvres, qui souvent dépassent les formes habituelles, lors d' évènements qui posent de bonnes questions sur l’art et ses exploitants.


Painter travaille autant la matière que la non-matière et ceux qui rentrent en contact avec ses créations sans rarement indifférents. L’ironie et l’humour sont souvent de rigueur, et le partage avec le public est volontaire.

Site : ttps://www.artactif.com/fr/artist/painter-andrew

https://www.facebook.com/andrew.painter.56

En raison d'un impératif de derniier instant, Andrew Painter ne pourra être présent.
Cependant il soutien l'action et offrira une toile, vendu lors de sa prochaine exposition en Novmbre
andrew01.jpg
andrew02.jpg